Les caves a musique 30 ans déjà … Pour moi l’histoire commence en 76 avec d’un côté le conservatoire et les cours de saxophone et de l’autre La MJC, la guitare, les groupes, l’ambiance… Ma deuxième maison…

Mon premier groupe s’appelait Maserma avec Serge et Marc (d’où MA-SER-MA ), puis Chèque Barré et des incursions par-ci par-là dans d’autres formations… Groupo Rococo avec Pétroche José et Rakam, ensuite l’aventure des Macqueux d’Saurets (bref résumé de 10 années).

À cette période et en parallèle naissait le projet d’école de musique moderne, devenus très vite Les caves à musique, porté notamment par Dadak et Carlos. J’y ai participé dès le début : c’était une grande nouvelle pour nous de pouvoir partager notre grand amour de la musique et, pour la première fois à Tergnier, l’enseignement d’autres sensibilités musicales étaient reconnus et appréciés. Les locaux de l’école Boulloche (mon école primaire) allaient pouvoir accueillir les cours et les répétitions.

Les cours, c’était surtout un partage, pas trop académique, plutôt cool, ça sentait toujours le Blues. La salle de sax à l’entrée racontait elle aussi son histoire : des toiles d’araignées partout, on faisait rugir les pentas… C’était bon !

Je suis très reconnaissant d’avoir pu vivre ça et je remercie les copains pour cet intense parcours de vie.

Manu Carré