Les Caves à Musique c’est, pour moi, le fruit d’une volonté d’aller encore plus loin avec ADATEC où de nombreuses personnes ont pu se « frotter » à la réalisation par le son, l’éclairage, le back-stage de concerts, spectacles de danses, théâtres, festivals…

Mais je reviens aux Caves à Musique où j’ai eu le bonheur d’animer l’atelier chant après une année d’étude au CMA de Valenciennes. Cela a été un challenge pour moi. Des nuits blanches, oui, à créer des cours cohérents avec les autres intervenants tout en gardant le côté ludique.

Je revois encore les visages s’illuminer après des sentiments de doute, d’émotion… pour finalement réaliser et exprimer ce moment « d’échanges » avec d’autres musiciens en atelier groupe, puis en situation scénique.

La magie passe aux Caves à Musique ! Les Caves ont fait « des petits » et je parle avec fierté, avec Les Galant’IN (ma formation vocale féminine décalée formée en 2009), de mon parcours associatif de l’ ADATEC, où j’ai fait mes armes, aux Caves à Musique.

Le Rock est en moi et ne me quitte pas.

 

 

 

 

La chorale des Galant’IN naquit le 01/09/2009 suite à un simple repas entre amies.

Laurence en est la leader. Composée désormais de 5 drôles de dames,  d’apparence bien élevées, BCBG,  cette chorale renferme des surprises. Le répertoire de chansons coquines et osées, appelées aussi paillardes, en étonneront plus d’un.
Avec leurs sourires et leur gaieté, elles savent captiver leur auditoire.

De 2009 à 2011, une symbiose se forme au niveau du groupe mêlant professionnalisme et bonne entente entre copines.

Avec leur répertoire assez conséquent, les Galant’IN décident en mars 2012 de faire leur première représentation dans une petite salle de la bibliothèque de Grayan Et l’Hôpital (33). Le succès de cette représentation dissipe les peurs et des envies de grandeurs naissent.
Soutenues par leurs proches, elles s’aventurent sur M6 dans la France a un incroyable talent.
Bien qu’elles n’aient pas obtenu le 1er prix dans cette émission, les Galant’IN se sont fait connaitre auprès du public et des internautes. Leurs soutiens ont donné à ces femmes, courage et volonté.