Un tel anniversaire se fête toute l’année ! Le second round est prévu le 26 octobre prochain.

Une superbe exposition photo signée Patrice Moreau et deux groupes à l’affiche au Centre culturel : Lilananda Jazz Quintet et Manu Carré Electric 5Manu Carré qui, rappelons-le, est un pionnier des Caves à musique.

Lilananda Jazz Quintet est une musique vivante, mouvante, sensible et belle afin de célébrer la joyeuse danse de la vie. Chant, trompette et rythmique sont les fers de lance du groupe. En offrant un répertoire jazz latin, entre standards et compositions originales. C’est ainsi qu’il propose une musique pleine de vivacité et d’improvisation.

Avec Claire Vaillant : Chant – Pierre Drevet : Trompette/Bugle – Francis Larue: Guitare – Etienne Kermarc: Basse – Fabien Rodriguez : Batterie/Percussions

 

 

Manu Carré découvre la musique en 1976 au Conservatoire de Tergnier et s’investit très tôt dans divers groupes où s’allient déjà création et improvisation. Il participe à son premier concert à l’âge de 13 ans ! Depuis, il enchaîne les expériences au sein de nombreux groupes se produisant dans le Nord de la France et la région parisienne.

Après une formation de musicien professionnel au Centre de Musiques Actuelles de Valenciennes dont il deviendra l’un des enseignants, son intérêt grandissant pour le Jazz le conduit au Conservatoire National de Région de Lille et à l’Ecole Nationale de Musique de Saint-Quentin (classe de Yochko Seffer), où il obtient un D.E.M. (diplôme d’études musicales).

Depuis, il a fait son petit bonhomme de chemin au sein de Stand’in, l’O.J.A, le Manu Carré Quartet ou Namu. Saxophoniste, compositeur, enseignant au Conservatoire de musique de Menton, il se produit sur des scènes prestigieuses, du Festival de Jazz de Moncaliéri à La Note Bleue.

Il revient avec plaisir sur la scène ternoise de ses débuts, avec son nouveau quintet Manu Carré Electric 5 pour fêter les 30 ans des Caves à musique.

Manu Carré Electric 5 offre un cocktail tonique, frais, nuancé. Leur originalité est un ingrédient fondateur de ce groupe qui développe ses propres textures sonores. Ainsi, Manu Carré Electric 5 prend toute sa dimension où la spontanéité et l’énergie occupent une place essentielle sur scène.

Avec Manu Carré : saxophone, compositions – Aurélien Miguel : guitare – Florian Verdier : claviers – Nico Luchi : basse – Max Miguel : batterie.

 

 

Dadack Zezette Carlos rockin sixteen rock a tergnier by Patrice Moreau

Rockin Sixteen

Exposition Patrice Moreau. Au début des années 80, Patrice, alors animateur à la MJC de Tergnier et photographe amateur, fait connaissance avec l’ambiance musicale locale et son foisonnement de groupes rock. Pendant plus d’un an, il suit régulièrement tous ces groupes et les photographie partout.

Aujourd’hui, Patrice est devenu Chef opérateur documentaires et Cadreur steadicamer en fictions. Il revient à Tergnier pour y exposer ses photos d’il y a 30 ans : bien plus qu’un reportage sur la musique, c’est surtout un témoignage sur une époque et un mode de vie à Tergnier.

Vernissage le jeudi 19 octobre à 18h au Centre Culturel

Expo jusqu’au 3 novembre 2017.